Rugby Liège

Fil des actus du rugby français et international

Rugbyrama - Top des infos - Rugby

Eurosport
  1. Mignoni : "Il va falloir innover et se remettre en question"
    TOP 14 - Arrivé à Lyon en 2015 et en fin de contrat en juin prochain, Pierre Mignoni a signé un nouveau bail de cinq ans qui lie le manager au LOU jusqu’en 2023. Une véritable marque de confiance du club envers son entraîneur, qui doit lui permettre de continuer de grandir.
  2. Péméja : "Le recrutement de Raisuqe ? On assume..."
    PRO D2 - Du recrutement de Raisuqe aux débuts de Nevers en Pro D2, Xavier Péméja, coach du club de la Nièvre, dresse un premier bilan.
  3. Malaise : la France accusée d'"exploiter" les enfants de Jonah Lomu
    COUPE DU MONDE 2023 - La France est attaquée de toute part. Après une cérémonie de clôture remise en cause par les Irlandais, c'est au tour des Néo-Zélandais de passer à l'action avec cette polémique autour de la présence des enfants du défunt Jonah Lomu. La France est accusée de les exploiter pour appuyer leur candidature.
  4. Blanchard, médecin du Racing 92 : "C’était mon devoir de demander l'arrêt du jeu"
    TOP 14 - Samedi, Sylvain Blanchard, le médecin du Racing 92, a fait irruption sur le terrain de Clermont pour faire arrêter le jeu en raison d’une suspicion de commotion pour Rémi Tales. De quoi nourrir la polémique et poser une nouvelle fois la problématique des commotions cérébrales. Mis en cause, le médecin francilien répond.
  5. Ibanez sort du silence
    TOP 14 - Muet depuis plusieurs mois et l'annonce de son départ de l'UBB, en juin dernier, Raphaël Ibanez revient sur la fin de son aventure en Gironde, présente sa vision du rugby français et prépare le futur. L'ancien capitaine des Bleus se donne jusqu'en mars 2018 pour mettre à bien ses nouveaux projets.
  6. Les All Blacks ont apprécié leur sortie au Stade Monumental de River Plate
    Invités par le club le plus titré d'Argentine à assister à un match de football du championnat argentin, les All Blacks ont pu apprécier l'atmosphère particulière du stade mythique de River Plate.
  7. Même sans Macron, France 2023 est serein
    COUPE DU MONDE 2023 - Le grand oral passé, Bernard Laporte et l’aéropage France 2023 sont rentrés lundi soir en France avec le sentiment du devoir accompli. Leur dossier a reçu un très bon accueil.
  8. Lafond : "Pour devenir un grand cru, Bordeaux doit bien voyager"
    TOP 14 - Pour notre chroniqueur Jean-Baptiste Lafond, la victoire de l'UBB face à Montpellier (47-17) est une belle performance. Mais pour prétendre figurer parmi les favoris du championnat, les joueurs de Jacques Brunel vont devoir ramener des points de leurs futurs déplacements. (Réalisation : Pierrick de Morel)
  9. L'UBB, la défense de Pau, le rouge de Mikautadze... Les tops et flops de la 5e journée
    TOP 14 - Du gros match de l'UBB au geste dangereux de Mikautadze, en passant par le nouvel échec briviste... Voici nos "tops et flops" de la 5e journée.
  10. Coupe du monde 2023 : L'Afrique du Sud marque des points grâce à Pienaar
    COUPE DU MONDE 2023 - François Pienaar était présent à Londres ce lundi. L'ancien capitaine des Springboks, brillant au moment de défendre la candidature des siens pour 2023, est un indéniable atout pour la délégation sud-africaine.
  11. Boudjellal dément le retour de Wilkinson
    TOP 14 - Jonny Wilkinson de retour au RCT en tant que consultant ? Mourad Boudjellal le souhaite, mais précise que rien n'est encore acté.
  12. Bonneval, Raka, Maestri... Notre XV de la 5e journée
    Top 14 - Comme chaque lundi, Rugbyrama et Eurosport vous proposent de retrouver en vidéo l'équipe du week-end, établie poste par poste par les journalistes du Midi Olympique. Une équipe qui accueille cette semaine les joueurs de l'UBB Hickey, Fearns et Cobîlaș, larges vainqueurs de Montpellier samedi (47-17).
  13. O'Driscoll : "Attendez-vous à une explosion d'amour quand vous poserez le pied en Irlande"
    COUPE DU MONDE 2023 - L'ambassadeur de la candidature irlandaise décrit les forces du dossier celte. Et il précise qu'il ne croit pas en la plus-value de la cérémonie de clôture proposée par la délégation française au grand jury de World Rugby...
  14. France 2023 : Quand le monde anglo-saxon se détourne du "Laporte gate"
    COUPE DU MONDE 2023 - Alors que l'on s'attendait à un raz-de-marée de questions autour de l'affaire Laporte/Altrad, Britanniques, Celtes et Sud-Africains ont totalement éludé cette face sombre de la candidature française.
  15. Chabal : "Je n'ai pas vu de larmes couler"
    COUPE DU MONDE 2023 - Ambassadeur de France 2023, Sébastien Chabal a pris son rôle avec grand sérieux, ce lundi à Londres, lors de l'oral de présentation du dossier. Après son intervention devant le conseil de World Rugby, effectuée dans la langue de Shakespeare, l'ancien joueur des Bleus a livré ses impressions sur la candidature française et la défense de celle-ci.
  16. Flessel : "Une vraie opportunité à un an des Jeux olympiques"
    France 2023 - A peine sortis de leur audition à Londres ce lundi, Bernard Laporte, Sébastien Chabal et la ministre des sports Laura Flessel ont livré leur impression.
  17. Moulin Rouge, gastronomie, Chabal... La FFR dévoile le clip de la candidature France 2023
    COUPE DU MONDE 2023 - Opposée à l'Afrique du Sud et l'Irlande pour l'organisation de la Coupe du monde 2023, la France passe actuellement son grand oral, à Londres. Voici le clip de présentation de la candidature française, publié par la FFR. On y retrouve Bernard Laporte, bien sûr, mais aussi Sébastien Chabal ou encore Frédéric Michalak et plusieurs références au patrimoine culturel français.
  18. Russell vers le Racing 92 ?
    TOP 14 - La piste Jules Plisson évanouie, les dirigeants du Racing 92 ont soufflé à Midi Olympique qu'ils s'intéressaient de près à Finn Russell (Glasgow).
  19. Carter, côté farce
    TOP 14 - Alors qu'il entame sa troisième saison au Racing 92, la quatrième en championnat de France, Daniel Carter a accepté de se prêter à un petit jeu : l'ancien All Black nous livre ses souvenirs, des plus drôles aux plus touchants, de ses quelques années dans le championnat français.
  20. Le joueur de la semaine : Couilloud récidive
    TOP 14 - Inspiré, le demi de mêlée Baptiste Couilloud a guidé le LOU vers une éclatante victoire contre Castres (31-12), dimanche. Largement de quoi mériter une deuxième citation au tableau d'honneur en cinq journées seulement.
  21. Dupuy : "Quand des essais de pénalité ne sont pas sifflés..."
    TOP 14 - L'entraineur des arrières du Stade français Julien Dupuy a regretté certaines décisions arbitrales lors de la défaite des Parisiens contre Toulon (15-19).
  22. McLeod "pas inquiet" après le revers contre Toulon
    TOP 14 - Malgré la défaite contre Toulon (15-19), la 4e de son équipe en cinq matchs, le joueur du Stade Français Charl McLeod a déclaré qu'il n'était "pas inquiet" et a souligné le bon "état d'esprit" de la formation francilienne lors de ce match.
  23. Bastareaud : "Le championnat est plus relevé"
    TOP 14 - Le capitaine toulonnais Mathieu Bastareaud a parlé de l'importance de prendre des points à l'extérieur après la victoire du RCT sur le terrain du Stade Français (15-19). L'international tricolore a également évoqué la prochaine rencontre contre La Rochelle.
  24. Midol rouge : dans les coulisses du grand oral de la FFR
    Lundi matin, à Londres, Bernard Laporte et la délégation française exposeront leur projet au jury de World Rugby. Midi Olympique a pu, en exclusivité, assister aux coulisses des répétitions de ce grand oral, dont l'issue sera déterminante pour l'avenir du rugby français.
  25. Galthié : "Ça fait vraiment du bien"
    TOP 14 - L'entraineur de Toulon Fabien Galthié a fait part de son soulagement après la victoire de son équipe sur la pelouse du Stade Français (15-19) dans les derniers instants de la partie.
  26. Dupuy : "On méritait de gagner ce match"
    TOP 14 - L'entraineur des arrières du Stade Français, Julien Dupuy s'est dit "frustré" apres la défaite sur le fil de son équipe contre Toulon a domicile (15-19).
  27. Chambéry, Saint Jean de Luz, Bagnères de Bigorre et Hyères-Carqueiranne aux commandes
    Fédérale 1 - Après une deuxième journée particulièrement prolifique en essais, la Fédérale 1 a repris ses droits ce week-end. Voici poule par poule les grands gagnants de cette troisième journée.
  28. L'antisèche : Les Parisiens n'ont fait qu'entrapercevoir la victoire
    TOP 14 - Bousculés, dominés et surtout peu convaincants, les Toulonnais ont malgré tout pris le meilleur sur le Stade français (15-19). Avant-derniers du Top14 avec seulement cinq points au compteur, cette défaite plonge définitivement les Parisiens dans le doute.
  29. Séries d'invincibilité terminées, match de gala et surprises... Les 5 infos du week-end
    Montpellier qui s'incline pour la première fois de la saison, les leaders de Pro D2 qui tombent eux aussi, et la folle course-poursuite des clubs anglais... Pour vous, notre tour d'horizon des faits marquants du week-end.
  30. Les Saracens enchaînent, Exeter et Northampton confirment
    Premiership - Exeter, Saracens et Northampton au rendez-vous, toujours pas de victoire pour Worcester et trois victoires à l'extérieur... Voici le résumé de la quatrième journée.
  31. Toulon s'offre le casse du siècle
    TOP 14 - Mené 15-12 à deux minutes de la fin, le RCT a frappé un joli coup ce dimanche en glanant une victoire bonifiée sur la pelouse du Stade français (15-19). Un dénouement très heureux pour les Varois, très brouillons à l'image de la rencontre.
  32. Quel beau doublé des Italiens !
    Ligue celte - Les deux franchises qui gagnent dans la même journée, ça n’arrive pas si souvent. Ulster et Glasgow sont les deux derniers invaincus.
  33. Le Stade français à la relance
    TOP 14 - Après les prolongations de contrats de Plisson, Gabrillagues et Danty, le Stade français a officialisé l'arrivée d'un nouveau partenaire majeur pour trois ans : Groupama.
  34. Le passage à l'automne n'a pas réussi à Perpignan
    PRO D2 - Co-leader avant cette sixième journée, l'Usap avait une belle occasion de s'envoler en tête du Pro D2 après le faux-pas de Colomiers à Massy (18-11). Raté ! Les Catalans ont chuté au stade de la Méditerrannée de Béziers et rentrent bredouilles à Perpignan (21-8).
  35. Intraitable à domicile, Lyon corrige Castres
    TOP 14 (5e journée) - Le LOU a décroché une victoire bonifiée face à Castres (31-12), ce dimanche à domicile. Devant à la pause (24-12, trois essais à zéro), les Lyonnais ont confirmé dès l'entame du deuxième acte, pourtant réduits à quatorze, avant de contrôler. Invaincus chez eux, ils conservent leur place sur le podium du Top 14 (3e), tandis que le CO reste dans le bas du tableau (10e).
  36. L'UBB en état de grâce !
    TOP 14 - C'était vraiment LE jour de l'UBB, à qui tout a réussi. Tous les paramètres du jeu, toutes les péripéties se sont combinées pour offrir un succès mémorable aux Bordelais face au MHR.
  37. Premier revers et première claque pour Montpellier
    TOP 14 - Dépassés par la hargne et la vitesse de Girondins qui voulaient se racheter de l'humiliation subie face à Lyon, les Montpelliérains ont concédé leur première défaite de la saison. Et quelle défaite !
  38. "Le bonus offensif à Montpellier, on va s'en souvenir ici !" : le top déclas de la 5e journée
    TOP 14 - L’énorme satisfaction de Laurent Marti et Simon Mannix, la mise au point de Patrice Collazo, la pudeur de Lucas Pointud… Voici les phrases qu’il ne fallait pas manquer lors de cette cinquième journée.
  39. Montpellier tombe à Bordeaux, La Rochelle punit Oyonnax, Toulouse enfonce Brive
    TOP 14 - Clermont a battu le Racing 92 d’une courte tête. Le MHR a brutalement chuté de son nuage. Marcel-Deflandre est resté sur le sien. Encore une défaite pour Brive tandis que Pau enchaîne sa troisième victoire. Bilan de ce cinquième samedi de Top 14.
  40. Malgré une belle réaction, Brive perd encore
    TOP 14 - Le CABCL n’en finit pas de traîner sa peine en ce début de championnat, lui qui vient d’aligner une cinquième défaite, face au Stade toulousain (19-22). Les Rouge et Noir ont même eu le bonus offensif en mains avant de le perdre sur un essai de Mike Tadjer, qui donne à Brive son premier point de la saison.
  41. Le leader et le bonus... champagne pour l'UBB !
    TOP 14 - Montpellier est tombé avec lourdeur de son nuage ce samedi à Chaban-Delmas (47-17). Le leader du Top 14 a craqué, dépassé par la vitesse d’une équipe de l’UBB toujours aussi séduisante chez elle et qui a profité d’un carton rouge héraultais pour prendre le bonus offensif. Il n’y a plus d’équipe invaincue en Top 14.
  42. Pau s'exporte aussi
    Auteur d’un départ poussif, Pau a depuis corrigé le tir, lui qui est allé chercher une troisième victoire d’affilée sur la pelouse d’Agen (14-20). C’est le premier succès des Béarnais hors du Hameau cette saison.
  43. 50 points, tarif maison à Deflandre
    Après avoir déjà corrigé Clermont, le Stade rochelais a récidivé ce samedi en glanant un second bonus offensif d’affilée à Marcel-Deflandre face à Oyonnax (57-12). Une victoire à cinq points assortis de huit essais marqués qui propulse les Maritimes à la deuxième place du classement.
  44. Mondial 2023 : France, Irlande ou Afrique du Sud ? Etat des lieux, avant l'oral de lundi
    MONDIAL 2023 - Lundi, la France, l'Irlande et l'Afrique du Sud, candidates à l'organisation de la Coupe du monde 2023, auront 50 minutes pour défendre leur dossier, devant World Rugby. Expérience, infrastructures, contexte politique et économique... état des lieux des forces en présence, avant ce grand oral, qui se tiendra à Londres.
  45. Montauban au finish, Vannes dès l'entame, Tisseron en solo : le top 3 des essais de la 6e journée
    PRO D2 - Voici les trois plus beaux essais de cette 6e journée de Pro D2. Montauban, qui a décroché le bonus offensif contre Mont-de-Marsan, Vannes, vainqueur de Biarritz, et Bayonne, qui a chuté face à Grenoble, sont à l'honneur.
  46. Le Stade français part à la chasse aux supporters !
    TOP 14 - Soucieux d’attirer de nouveaux supporters dans son enceinte de Jean-Bouin, le Stade français a délocalisé un "entraînement", mardi, aux Buttes-Chaumont. Une initiative qui se répètera désormais avant chaque match de Top 14 disputé à domicile.
  47. Massy fait tomber Colomiers, Montauban gagne le choc et Narbonne respire
    Il n'y a plus d'équipe invaincue en Pro D2 ! Colomiers a perdu son premier match de la saison sur le terrain de Massy. Montauban s'est rapproché de la tête, en s'imposant avec le bonus face à Mont-de-Marsan alors que Narbonne a, enfin, décroché son premier succès. Résumé de toutes les rencontres de la soirée.
  48. Parisse : "Une année de transition ? Ça me fait chier que l'on dise ça !"
    TOP 14 - Sergio Parisse est un homme ambitieux et ne veut pas entendre parler "d’année de transition" au Stade français, qui accueille Toulon ce dimanche.
  49. Boudjellal : "Chiocci manque de respect au club"
    TOP 14 - Le pilier gauche international Xavier Chiocci, revenu cet été en surpoids et en méforme, "manque de respect" au RC Toulon et "est honteux", a lâché Mourad Boudjellal, président du club varois, dans un entretien à paraître vendredi dans Var-Matin.

Provinve de Liège VOO Unisensor Luminus Devenir partenaire RFCL Rugby New Edge Concpet Liège Sport SMAC Croky Adeps