Rugby Liège

Fil des actus du rugby français et international

Rugbyrama - Top des infos - Rugby

Eurosport
  1. Un tiers de femmes au Conseil de World Rugby à partir de 2018
    Le Conseil de World Rugby comprendra au moins un tiers de femmes à partir de l'année prochaine, a annoncé l'instance dirigeante du rugby mondial, qui souhaite s'ouvrir aux femmes.
  2. Au finish, les Catalans ont éteint la Rabine
    Malmenés pendant une période, les Catalans ont réalisé un gros retour en force dans le deuxième acte pour s'adjuger un succès de prestige sur la pelouse de Vannes (22-23). Perpignan est provisoirement leader du Pro D2. Les Bretons doivent eux se contenter d'un point de bonus défensif bien amer.
  3. Accusé d'avoir insulté un arbitre, Cheika échappe aux sanctions
    Le sélectionneur de l'Australie Michael Cheika, accusé d'avoir proféré des injures en direction des arbitres lors de la récente large défaite contre l'Angleterre (30-6), a écopé d'un simple avertissement et ne sera pas plus lourdement sanctionné, a annoncé jeudi la commission de discipline des matches internationaux d'automne.
  4. Taofifenua : "Jouer ce match avec Romain, c’est très émouvant."
    TEST-MATCH - Très en vue depuis le début de la saison avec son club de l’UBB, Sébastien Taofifenua (25 ans) connaîtra sa deuxième cape sous le maillot tricolore samedi soir contre le Japon. Une émotion que le pilier partagera aux côtés de son grand frère, Romain.
  5. Un vent de fraîcheur souffle sur le XV de France
    TEST-MATCH - Guy Novès n'a peut-être pas composé la meilleure équipe de France possible. Le sélectionneur a surtout réalisé une synthèse des premiers matchs en prenant soin aussi d'offrir du temps de jeu à de nombreux joueurs. Ainsi, sur ce dernier test face au Japon, ils sont quelques uns à avoir une vraie carte à jouer. Dont Sekou Macalou.
  6. XV de France, pourquoi tant de haine ? On en a parlé dans "Poulain Raffûte"
    TEST MATCH - Comme chaque jeudi à 16 heures, Raphaël Poulain défrichait l’actualité du monde de l’ovalie sur les pages Facebook de Rugbyrama et d’Eurosport. Au programme de la semaine : alors que le XV de France est dans la tourmente, sommes-nous trop durs avec Guy Novès et ses joueurs ?
  7. Novès : "Aucune porte n'est fermée"
    Ce jeudi en début d'après-midi, Guy Novès a annoncé la composition de l'équipe qui affrontera le Japon samedi à la U Arena. Le sélectionneur a procédé à huit changements dans le XV de départ en faisant une large place aux joueurs ayant évolué à Lyon...
  8. XV de France : pour Macalou, Lacroix et Penaud, c'est l'heure de vérité
    Guy Novès a choisi de procéder à huit changements dans son XV de départ pour affronter le Japon (samedi, 21h à l'U Arena de Nanterre). On note les retours attendus de Spedding, Baptiste Serin, Romain Taofifenua et Trinh-Duc, et les grandes premières pour Sekou Macalou et Gabriel Lacroix.
  9. Nyanga : "Très fier d'être à la conclusion de l'essai du match"
    Raconte-nous ton essai - Yannick Nyanga a inscrit son premier essai de la saison contre Toulon, dimanche dernier, pour signer la victoire du Racing à Mayol. Un essai inscrit à l'heure de jeu que le troisième ligne francilien décrypte et raconte de l'intérieur.
  10. Fall : "On va savoir où on en est..."
    TOP 14 - De retour de blessure cette semaine, l’arrière héraultais se projette sur le déplacement de dimanche sur le terrain du Racing92. Entre ambition et humilité, il livre les clés d’un duel au sommet, qui aura un aspect émotionnel particulier pour lui.
  11. Ces cinq japonais dont il faut se méfier...
    TEST-MATCH - Le Japon va affronter la France pour la quatrième fois de son histoire, et ce test-match aura forcément une saveur particulière. Parmi les joueurs à suivre ce samedi (coup d'envoi à 20h45) sur la pelouse synthétique de la U Arena de Nanterre, cinq noms sont à détacher du côté des "Brave Blossoms".
  12. Ursache : "Oyonnax doit montrer qu'il mérite sa place en Top 14"
    TOP 14 - Oyonnax n’a gagné qu’un match cette saison alors au moment de recevoir Clermont, Champion en titre, la confiance n’est pas totale. Cependant, le bonus défensif arraché à Paris le week-end dernier démontre que l’USO y croit et qu’elle ne veut rien lâcher. Entretien avec le capitaine Valentin Ursache.
  13. Avant de prolonger au Racing, Rokocoko défend le choix de Raka
    D'ici peu, Joe Rokocoko (34 ans) prolongera son contrat dans les Hauts-de-Seine. Plus affûté que jamais, l'ancien ailier des All Black revient sur ses années bayonnaises, sa rencontre avec Christophe Deylaud, donne son sentiment sur les péripéties actuellement traversées par le XV de France et défend le choix d'Alivereti Raka. C'est "Roks" and roll, comme on dit...
  14. L'équipe d'Allemagne en grève, conteste la baisse de ses moyens
    L'équipe d'Allemagne de rugby a entamé une grève pour contester la baisse de ses moyens financiers, conséquence d'un désaccord entre la Fédération (DRV) et son principal mécène, le président du Stade français, Hans-Peter Wild. La fédération a donc du trouver d'urgence des joueurs pour le test-match contre le Chili, samedi.
  15. Les Bleus délocalisent leur entraînement de jeudi à la U Arena
    TEST-MATCH - Afin de prendre contact avec la pelouse synthétique de la nouvelle enceinte francilienne, l'équipe de France délocalisera son entraînement de jeudi matin à la U Arena, où elle affrontera le Japon (samedi 21h).
  16. Urios : "On a besoin d'une équipe de France avec de la personnalité"
    TOP 14 - Sans langue de bois et avec son franc-parler habituel, Christophe Urios évoque la dynamique actuelle du Castres olympique et celle de son futur adversaire, sans oublier l'actualité de l'Équipe de France...
  17. TOP 14 - Cinq joueurs et Mola en commission de discipline
    TOP 14 - La commission de discipline de la LNR a convoqué cinq joueurs de Top 14 pour sa séance du 29 novembre. Ugo Mola est également cité pour son comportement lors du déplacement de Toulouse à Montpellier.
  18. Nos pronostics pour la 11e journée de Top 14
    TOP 14 - En parallèle du match France - Japon, le Top 14 va proposer son onzième volet de la saison ce week-end. Au menu, une journée de championnat qui promet d'être des plus passionnantes avec en point d'orgue un affrontement qui promet d'être ouvert entre Lyon et Toulouse. Voici nos pronos, dans l'attente des vôtres.
  19. Ras-le-bol sur Marcoussis
    TEST-MATCH - Plombés par des résultats inquiétants, les Bleus tentent tant bien que mal ne pas sombrer dans la sinistrose. Mais après un mois de travail commun à Marcoussis, les faibles progrès entrevus commencent à agacer certains joueurs. Les mots sont forts, lucides, ne cherchent plus d’excuses.
  20. Yann Roubert : "On fait ça à la Lyonnaise... Avec patience et pertinence"
    TOP 14 - Dans les travées du Matmut Stadium de Gerland, c’est le président Yann Roubert qui a dévoilé quelques contours de ce qui fera le LOU la saison prochaine. Entre prolongations et arrivées, le club lyonnais confirme sa volonté de continuer sa marche en avant.
  21. Coupet : "Si le rugby avait été professionnel à mon époque..."
    L’ancien gardien de l’Olympique Lyonnais et de l’équipe de France est un grand fan de rugby. Natif du Puy-en-Velay, il a baigné dans cette culture et il n'est pas surprenant de le voir ambassadeur des demi-finales du Top 14 qui se dérouleront à Lyon. La LNR a lancé ce mercredi l'opération "Demi-finales 2018".
  22. "Toulon ne jouera plus le dimanche", promet Boudjellal
    Toulon ne jouera "plus le dimanche", promet son président, Mourad Boudjellal, qui estime perdre de l'argent car son stade n'est pas rempli quand le match est diffusé ce jour-là. Cela compromettrait son "modèle économique". Et d'affirmer : "On a un modèle basé sur la billetterie, le merchandising, certains ont décidé de nous tuer à la Ligue..."
  23. Prendre le Japon à la légère ? Une grosse erreur !
    Au cours de ses cinq voyages au Japon, entre début 2014 et 2017, Jérémy Fadat s'est intéressé à la place du rugby au pays du Soleil Levant. Le journaliste de Midi Olympique a noté une évolution dans la vision que les Japonais ont de ce sport. Il nous raconte comment le Japon est entrain de devenir un pays de rugby.
  24. Le staff des Bleus sous pression ? Picamoles met les choses au clair
    Interrogé sur la pression présumée sur le staff du XV de France, Louis Picamoles a tenu à balayer la polémique. Pour le numéro 8 montpelliérain, le sujet devient lourd à entendre.
  25. La mêlée française toujours visée, ça commence à bien faire !
    À l’image de Rabah Slimani dernièrement contre la Nouvelle-Zélande, la mêlée française semble plus que jamais dans le viseur des arbitres internationaux. Cette mauvaise réputation qui lui colle à la peau agace les acteurs du pack tricolore.
  26. Boudjellal : "Tingaud devrait me dire merci !"
    C’est un président du RCT combatif et remonté qui nous a accordé un entretien. S’il donne encore du temps à Fabien Galthié et son staff pour trouver la bonne carburation, il dénonce la qualité de l’arbitrage et répond aux attaques du président agenais, Alain Tingaud.
  27. Flashback : France - Japon 2011, le jour où les Bleus ont tremblé
    Si la dernière confrontation entre l'équipe de France et le Japon s'est achevée sur une impressionnante victoire tricolore 47-21 en 2011 en Nouvelle-Zélande, la suffisance des Bleus de Marc Lièvremont a failli leur jouer des tours...
  28. Poirot : "Les Japonais auraient raison de cocher ce match contre nous"
    TEST-MATCH - Le XV de France tentera de sauver les meubles de sa tournée de novembre, samedi à la U Arena contre le Japon (21h). Impossible pour les Bleus d’appréhender ce match avec une quelconque suffisance, comme l’admet volontiers le pilier Jefferson Poirot.
  29. XV de France : Serin - Trinh-Duc à la charnière
    Pour terminer samedi contre le Japon la série des tests de novembre sur une bonne note, le sélectionneur du XV de France Guy Novès devrait procéder à plusieurs changements, dont deux à la charnière où Serin et Trinh-Duc devraient démarrer, selon les informations de ce mardi.
  30. Mike Phillips sort de sa retraite pour aider les Scarlets
    LIGUE CELTE - L'ancien demi de mêlée du Pays de Galles Mike Phillips (35 ans) va sortir de sa retraite pour jouer avec son ancien club, ont annoncé les Scarlets.
  31. Cros : "Non, tout n'est pas à jeter"
    TOP 14 - Malgré le revers (22-32) à Montpellier samedi dernier, le troisième ligne du Stade toulousain veut se servir de certains progrès pour espérer ramener des points de Lyon dimanche. En fin de contrat en juin, il assure également que les choses devraient bouger prochainement pour lui.
  32. Grenoble vainqueur du choc, Vannes sur sa lancée... nos pronostics pour la 13e journée de Pro D2
    La 13e journée commencera par un Vannes - Perpignan au goût de revanche pour les Catalans, et s'achèvera par la réception de Bayonne par Mont-de-Marsan. Entre ces deux rencontres qui s'annoncent accrochées, la bataille pour le haut du tableau promet de faire rage. Voici tous nos pronostics. Nous attendons les vôtres !
  33. Clermont : McAlister a dit oui
    A la recherche d'un joker médical depuis mi-octobre et la grave blessure de Camille Lopez, les Clermontois ont finalement obtenu l'accord de Luke McAlister, comme évoqué dès lundi dans les colonnes de Midi Olympique.
  34. UBB : Noir, c'est noir
    Décimé au poste de pilier, avec un seul demi d'ouverture, l'UBB peine à cocher 23 noms pour son prochain match contre Brive.
  35. Entre prolongations et arrivées, le LOU s’active
    Le LOU a officialisé ce mardi la prolongation de l’ensemble des adjoints de Pierre Mignoni, de sept cadres de l’effectif et a confirmé les arrivées de Raphaël Chaume, Patrick Sobela, Jean-Marc Doussain et Noa Nakaitaci pour la saison prochaine.
  36. Fin de carrière pour Potgieter (Perpignan)
    C'est une mauvaise nouvelle pour Perpignan qui a officialisé ce mardi la fin de carrière de son ouvreur sud-africain Jacques-Louis Potgieter en raison d'une "grave maladie".
  37. Le Japon une formalité, vraiment ?
    TEST-MATCH - Dernier adversaire du XV de France lors des tests de novembre (samedi, 20h45), le Japon poursuit sa progression dans le concert international. Tombeurs des Tonga samedi dernier, les Braves Blossoms poseront certainement des problèmes aux Bleus.
  38. Gelez : "Le rugby est définitivement lancé en Algérie"
    Le dimanche 5 novembre sera un jour qui fera date dans l'histoire du rugby algérien. Les "Fennecs" ont vaincu la Zambie (30-25) et remporté la Rugby Africa Bronze Cup 2017. François Gelez, le coach de la sélection, raconte.
  39. McIntyre, le magicien d'Oz ?
    Recruté à la dernière minute cet été en provenance des Reds, l'ouvreur australien Jake McIntyre s'impose comme joueur majeur du SUA dans la quête du maintien. Buteur efficace, il a pesé dans les deux victoires cette saison...
  40. Vahaamahina : "On n'était pas loin de s'engueuler !"
    Après une énième désillusion, le XV de France est un peu plus au pied du mur. Au lendemain de la défaite face à l’Afrique du Sud (17-18), les Bleus ont eu un échange franc mais constructif pour éviter de tomber dans la sinistrose.
  41. Galletier : "Oui, Montpellier progresse"
    Titulaire lors de la victoire face à Toulouse (32-22), Kélian Galletier a livré une prestation aboutie. Satisfait de la prestation des siens, le troisième ligne met l'accent sur la solidité défensive du MHR.
  42. N'Gandebe, Parra en 10 ou la blessure de Camara : Les tops et flops de la 10e journée
    Une nouvelle fois, le Top 14 a livré son lot d'émotions et de retournements de situations le week-end dernier. Des très bonnes performances de N'Gandebe et Parra, à la deuxième mi-temps titanesque du Racing à Mayol en passant par la moitié de match de La Rochelle contre Castres, voici les tops et les flops de la dixième journée du Top 14.
  43. Lafond : "Je ne pense pas que Parra reviendra un jour en équipe de France"
    TEST MATCH - Alors que Morgan Parra brille avec Clermont, le demi de mêlée n'a pas porté le maillot des Bleus depuis la Coupe du monde 2015. Et pour notre consultant Jean-Baptiste Lafond, la situation ne risque pas de changer. (Réalisation : Pierrick de Morel)
  44. Lafond : "À quoi ça sert de garder Novès si c'est pour continuer comme ça ?"
    TEST MATCH - Après la cinquième défaite consécutive du XV de France, une première depuis 1982, notre consultant Jean-Baptiste Lafond s'interroge sur l'intérêt de laisser la mission de Guy Novès se poursuivre. (Réalisation : Pierrick de Morel)
  45. Ensor, Parra, Ramsay... Notre XV de la 10e journée
    TOP 14 - Chaque lundi, Eurosport et Rugbyrama vous proposent de retrouver en vidéo l'équipe du week-end des journalistes du Midi Olympique. Une sélection dans laquelle on retrouve cette semaine Tony Ensor (Stade Français), Morgan Parra (Clermont) ou Daniel Ramsay (Pau).
  46. Lombard condamné à 5.000 euros d'amende pour déclaration mensongère
    Médias - Consultant phare de Canal+ Thomas Lombard a été condamné à payer une amende de 5000 euros pour déclaration mensongère auprès de Pole emploi. Il aurait perçu la somme de 130 000 euros avant de rembourser les 48 000 euros de trop-perçu.
  47. Parra de retour en Bleu ? La question qui fâche
    XV DE FRANCE - Souvent décisif avec l’ASM Clermont Auvergne, Morgan Parra (29 ans, 66 sélections) ne fait clairement pas partie des plans de Guy Novès et de son staff. Interrogé sur la non-sélection du demi de mêlée auvergnat, Jeff Dubois a semblé quelque peu agacé par la question.
  48. Toulon défraie la chronique
    Dans son édition de lundi, Midi-Olympique accorde une large place à l’actualité brulante du RCT, que ce soit à la défaite face au Racing (29-40) ou aux possibles mouvements dans son effectif. Le départ de Luke McAlister et l'arrivée du Biarrot Alban Placines sont en effet envisagées par le club toulonnais.
  49. Laporte : "Finissons bien la tournée avant de faire le bilan"
    Guy Novès n'est pas sur la sellette, selon Bernard Laporte. Le président de la FFR a été questionné à ce sujet dimanche, suite aux mauvais résultats des Bleus, encore battus samedi par l'Afrique du Sud (17-18). L'ancien sélectionneur du XV de France, qui s'exprimait à Saint-Denis en marge d'un match de Fédérale 2, a affirmé soutenir le staff en place et rappelé que la tournée n'était pas terminée.
  50. Magne : "L’équipe de France ne peut pas rester dans cet état"
    Le XV de France a une nouvelle fois déçu samedi face à l’Afrique du Sud (17-18). Très affecté par les mauvais résultats en série des Bleus, l’ancien international Olivier Magne, aujourd’hui consultant pour Eurosport, tape du poing sur la table.
  51. Bru est "optimiste pour le rugby français"
    TEST-MATCH - Au lendemain de la défaite du XV de France face à l’Afrique du Sud (17-18), Yannick Bru a souligné la très haute intensité de la rencontre. Malgré cet énième revers, l’entraîneur des avants tricolores reste résolument optimiste pour l’avenir du rugby français et confiant en vue du prochain match : "Avec tout le respect qu’on a pour cette équipe, on doit battre le Japon".

Provinve de Liège VOO Unisensor Luminus Devenir partenaire RFCL Rugby New Edge Concpet Liège Sport SMAC Croky Adeps